Edition 2019

« Lorsque j’ai été élue à la présidence du TAC il y a trois ans, je ne pensais pas vivre une telle aventure.

Depuis déjà deux ans, les « Anciens » nous disaient : « En 2018, il faudra marquer le coup, retrouver des anciens du TAC et faire des Foulées un peu exceptionnelles ». Et c’est ce qui a été fait, puisque l’édition anniversaire en 2018 a réuni plus de 1300 participants!!!

Le projet de fêter les 40 ans de cet évènement a donc largement rempli son contrat. Depuis, il ne cesse d’évoluer grâce à l’implication de tous : Lise et Benjamin, l’ensemble des bénévoles regroupant différentes générations. On tient donc à remercier tous ceux qui jouent le jeu, tous les partenaires institutionnels, notamment la ville de Tulle, les partenaires privés qui nous font confiance, les centres de formation du département. Et bien sûr, un grand merci à toutes les personnes qui œuvrent au sein du TAC depuis des années et qui véhiculent des valeurs associatives qui ont fait de ce club, un club dans lequel il fait bon vivre. Et même si 2019 n’est plus une date anniversaire, l’ensemble des bénévoles du TAC souhaitent continuer à faire vivre cette fête du sport et renouveler l’aventure « Foulées Tullistes » dans un esprit festif!

Nous avons même retrouvé l’article, concernant les premières Foulées, paru en 1979. Finalement, les personnes se passent le relais au TAC, mais conservent les mêmes objectifs : mettre en valeur notre territoire et rassembler les sportifs, les commerçants, les générations… Parmi les personnes à l’origine de ces  Foulées,  on citera Patrick Perrier et Jean-Marie Mournetas. Si Patrick et Jean-Marie nous ont quittés, nous ne les oublions pas car ils restent indiscutablement liés à l’Histoire du TAC et on profite de cet édito pour leur rendre hommage.

Ça y est ! Le défi est  de nouveau lancé, réservez cette date !!!

Le 7 septembre 2019, The place to be is TULLE ! 

En local : Lo 7 de setembre, quò es a Tula que chaudrà èsser. »

Fabienne Latour, Présidente