Edition 2018

« Lorsque j’ai été élue à la présidence du TAC il y a trois ans, je ne pensais pas vivre une telle aventure.

Depuis déjà deux ans, les « Anciens » nous disaient : « En 2018, il faudra marquer le coup, retrouver des anciens du TAC et faire des Foulées un peu exceptionnelles ».

En septembre 2017, alors que les dernières Foulées Tullistes avaient lieu, nous pensions déjà aux prochaines.

Ce nouveau projet commence à mûrir : l’ensemble du conseil d’administration est partant, nous commençons à y travailler sérieusement et nous le présentons mi-décembre à la Ville de TULLE et à la Communauté d’Agglo. Le projet est écouté, apprécié. Nous ressortons de ce rendez-vous, non seulement satisfaits, mais « gonflés à bloc ». Même si nous étions déjà convaincus, vu l’intérêt manifesté par tous, nous nous sommes dit : «  Ce projet,   il est vraiment génial ! », et dès la rentrée 2018, nous avions la surprise de lire dans « TULLE Mag » que les Foulées Tullistes faisaient partie des  animations de la Ville de TULLE.

Donc voilà en quelques lignes comment est né ce projet. Depuis, il ne cesse d’évoluer grâce à l’implication de tous : Lise et Benjamin, l’ensemble des bénévoles regroupant différentes générations, (d’ailleurs je pense que « les anciens » se sont dit à un moment : « Ils sont fous, on ne pourra jamais faire tout ça ! », mais même eux se sont pris au jeu et sont à fond dans l’aventure). Je tiens donc à remercier tous ceux qui jouent le jeu, tous les partenaires institutionnels, notamment la ville de Tulle, les partenaires privés qui nous font confiance, les centres de formation du département. Et bien sûr, un grand merci à toutes les personnes qui œuvrent au sein du TAC depuis des années et qui véhiculent des valeurs associatives qui ont fait de ce club, un club dans lequel il fait bon vivre.

Nous avons même retrouvé l’article, concernant les premières Foulées, paru en 1979. Finalement, les personnes se passent le relais au TAC, mais conservent les mêmes objectifs : mettre en valeur notre territoire et rassembler les sportifs, les commerçants, les générations… Parmi les personnes à l’origine de ces  Foulées,  j’ai eu le plaisir d’en côtoyer deux : je citerai Patrick Perrier et Jean-Marie Mournetas. Si Patrick et Jean-Marie nous ont quittés, nous ne les oublions pas car ils restent indiscutablement liés à l’Histoire du TAC et je profite de cet édito pour leur rendre hommage.

Pour finir, je tenais à dire que  si ce projet en est à ce stade, c’est la faute d’une personne ! Si cette équipe a atteint ce niveau de motivation, c’est encore la faute de cette personne !  Et s’il y avait une médaille pour le plus créatif des bénévoles, celui qui trouve dix idées à la seconde, c’est à cette même personne que cette médaille devrait être décernée ! Je veux nommer  Lolo !

Ça y est ! Le défi est lancé, réservez cette date !!!

Le 8 septembre 2018, The place to be is TULLE ! 

En local : Lo 8 de setembre, quò es a Tula que chaudrà èsser. »

Fabienne Latour, Présidente