Règlement

FOULEES TULLISTES Patrick Perrier

RÈGLEMENT

 

Article 1 : Les Foulées Tullistes Patrick Perrier sont organisées par l’Association Tulle Athlétic Club. Les départs seront donnés, à partir de 18H00 pour les courses enfants, 19H00 pour le 5kms, 20H00 pour le 10km.

Article 2 : Le parcours de 10 kms et de 5kms est mesuré par un officiel HS FFA. L’épreuve de 10kms est inscrite au calendrier F.F.A, au challenge des courses HS à label et au challenge MLK.

Article 3 : La participation est ouverte aux coureurs des catégories cadettes à master pour le 10 km. La course de 5kms est ouverte à partir de la catégorie minime. Tout athlète non licencié FFA, Pass Running, FSCT, FSCT, UFOLEP et Triathlon devra posséder un certificat médical de non-contre indication à la course à pied en compétition datant de moins d’un an.

Article 4 : Les inscriptions se font par internet site : www.jorganize.fr.

Les licenciés FFA, Pass Running, FSCT, FSGT, UFOLEP et TRIATHLON, doivent fournir obligatoirement le n° de licence.

Pour les licenciés d’autres fédérations et les non licenciés, fournir le certificat médical.

Article 5: Les dossards seront à retirer, sur présentation d’une pièce d’identité ou de la licence, salle Latreille située à proximité du théâtre. Le droit d’inscription pour le 5 km est de 10 euros jusqu’au 15 Juillet, à partir du 16 Juillet 12 euros et le jour de la course jusqu’à 17h00 16 euros. Pour le 10 km, 11 euros jusqu’au 15 Juillet, à partir du 16 juillet 13 euros et le jour de la course 16 euros. Pour les enfants 3 euros. Epingles à nourrice non-fournies.

Article 6 : Tout engagement est ferme et définitif et ne peut faire l’objet de remboursement pour quelque motif que ce soit.

Article 7 : Le certificat médical est à fournir au plus tard lors du retrait des dossards. L’organisation conservera le certificat médical.

Article 8 : La sécurité routière est assurée par des signaleurs mis en place par les organisateurs conformément aux arrêtés de la Préfecture et de la Mairie.

Le service médical peut décider de la mise hors course d’un concurrent pour des raisons médicales.

Les points de ravitaillement sont installés au 5ème  km, ainsi qu’à l’arrivée. Les participants disposeront d’un temps maximum de 1 h 30 pour effectuer le parcours jusqu’à la ligne d’arrivée. Après le passage du véhicule de fin de course, les concurrents devront se conformer aux règles de circulation du code de la route et ne pourront prétendre à être classés.

Article 9 : Assurance Responsabilité civile : conformément à la loi, les organisateurs ont souscrit une assurance auprès du cabinet Berger et Fils à Brive.

Les organisateurs déclinent toute responsabilité en cas de perte ou de vol des vêtements, sacs ou autres objets laissés sur les installations de la course.

Article 10 : Jury officiel. Il est composé par le président de l’association Tulle Athlétic Club dont le pouvoir de décision est sans appel.

Article 11 : Les vélos, engins à roulettes ou motorisés sont formellement interdits sur le parcours.

Article 12 : Le chronométrage sera effectué par «  jorganize ». Tous les concurrents seront munis d’une puce électronique qu’ils devront restituer après la ligne d’arrivée.

Article 13 : Tout concurrent accepte de rétrocéder son image au travers de photos, films ou autres supports de communication.

Aucune photo ne pourra être publiée sur quelque support, site ou bulletin sans autorisation des organisateurs.

Article 14 : L’organisation se réserve le droit d’annuler la manifestation en cas de force majeure (intempéries…)

Article 15 : Le présent règlement pourra être modifié par les organisateurs jusqu’au jour de la course. Tout concurrent reconnaît avoir pris connaissance du règlement de cette épreuve et en accepter toutes les clauses.

Article 16 : Conformément à la loi informatique et libertés du 6 janvier 1978 tout concurrent dispose d’un droit d’accès et de rectification aux données personnelles le concernant.

Article 17 : Récompenses aux 5 premiers du scratch Hommes et Femmes sur le 10km et aux trois premiers de chaque catégorie. Pour le 5km récompenses par tirages au sort.

Tout concurrent récompensé par des primes ou lots, doit être présent sur le podium de la course Place Gambetta, immédiatement après l’arrivée et la validation des résultats.

 

Article 18 : La poudre Color People utilisée pour la color Run de 5km est :

  • Composée d’amidon de maïs et de colorents alimentaires
  • Sans Parfum
  • Respectueuse de la peau
  • Respectueuse de l’environnement
  • En accord avec la norme EN71-3 concernant les métaux lourds
  • Facile à laver

Aucune autre poudre que celle fournie par l’organisateur ne sera autorisée.

Afin de protéger un maximum les individus, l’organisateur fournit une paire de lunette à chaque participant.

Le port des lunettes est obligatoire, à titre de protection, pour participer à la course.

L’organisateur décline toute responsabilité en cas de problème survenu suite à une projection dans les yeux des participants. Les participants peuvent porter un foulard, un masque de protection ou autre accessoire pouvant protéger le visage de la poudre.