On se prépare et vous ?

Débuter ou reprendre progressivement la course à pied en vue de participer aux Foulées Tullistes. Voici des conseils et astuces pour bien se préparer.

 

Ce que propose le TULLE ATHLETIC CLUB,  GRATUITEMENT, durant ces 6 prochains mois  :

• Des informations sur la course à pied sur une page Facebook « spéciale Foulées Tullistes 2018 » de mai à septembre.

• Le 24 juin, un test VMA pour évaluer votre niveau  qui permettra de former des groupes de travail et de cibler au plus près les entrainements de chacun.

• De juillet à septembre, tous les jeudis et un dimanche sur 2, un entraînement commun, encadré par des entraineurs diplômés pour vous préparer de façon optimale et en fonction de votre propre objectif à la grande fête du sport le 08 septembre 2018.

Vos seules obligations :

• Avoir le 24 juin un certificat médical de non contre indication de la course à pied en compétition pour suivre les séances d’entraînement. Il pourra vous resservir pour vous inscrire aux Foulées.

S’inscrire aux Foulées pour suivre les entraînements estivaux.

• Être motivé et assidu.

Profil des personnes à qui s’adressent ces conseils ?

• À tous les coureurs à pied mais principalement aux débutants et/ou à ceux qui reprennent une activité physique après un arrêt prolongé.

• Les coureurs ne souhaitant pas, pour l’instant, rejoindre un groupe ou un club.

• Les coureurs ayant  pour objectif de faire le 5 ou 10 kilomètres des Foulées Tullistes

 

Rendez-vous sur notre site pour découvrir tous les conseils de notre coach,

Sébastien Ailloud, BEES 1er degré – Entraîneur hors stade 2ème degré